Bravo à Joaquim qui l’a fait ce Défi Solidaire, soit de nager de Dorigny à Amphion-les-Bains, pour soutenir l’Association Moi pour Toit qui lui est chère, le 30 juin.

Merci à André qui a skippé l’Eponge, accompagné par 2 charmantes équipières, pour encourager ce sportif dans son premier mile de nage.
Merci aussi au Capitaine Olivier qui est venu avec son bateau solaire, d’embarquer Arne pour son plus grand plaisir, les parents de Joaquim et autres supporters du nageurs pour participer au départ.
Merci aux généreux donateurs qui ont permis de faire un don de 315.- pour cette cause.
Merci à Pascal qui nous a trouvé « Tonton Louis » une super monture pour accompagner et encadrer le nageur durant tout son périple.

Presque 8 heures de nage, avec les moments de pause – avitaillement, servi sur un plateau de body-board adapté (cf photos)
Mer d’huile pour le départ, parfait pour Joaquim  comme pour les paddleurs qui participaient à la Pyramide Sup Race. Bien peu de bateaux sur l’eau pour une si belle journée, mi-lac, de petits thermiques se sont levés, mais nos voiles sont restée tristement rangées.

Un chaleureux accueil attendait le sportif, une grosse houle rendait l’accostement scabreux après une courte pause sur la plage d’Amphion, pour féliciter Joaquim, pour Pascal et moi retour à Ouchy, au moteur.. encore.
12 heures sur l’eau et sous un soleil de plomb. C’est heureux que nous avons posé pied à terre à 21 h, content de l’avoir fait, pour lui et pour EUX, les enfants en Colombie.

Avec ce défi, plus de 10’000 ont été récoltés. Jolie récompense pour ce bel effort !