A l’occasion de mon anniversaire, j’ai eu la chance d’être invitée par ma copine Anne à un baptême de voile by night le jeudi 15 août. Je sais, y’en a qui sont plus chanceux que d’autres !!

Quand on parle de voile, évidemment qu’on s’imagine les grands navigateurs cheveux en bataille et pendus aux cordes de leur bateau pour attraper les meilleurs vents. On y va donc pas sans une toute petite appréhension et surtout une grande émotion.

Nous avons donc quitté le port d’Ouchy avec à la barre un grand navigateur américain qui, d’après ce que j’ai entendu a mangé des œufs durant tout le bol d’Or, mais surtout qui a l’air passionné de cette sensation de liberté que procure le bruit du vent dans la voile. La liberté … c’est le sentiment que m’a procuré cette sortie. Cette sensation de quitter le tumulte de la ville, de voguer tranquillement direction Evian dans le silence du lac. Le vent s’est un peu levé et du coup l’impression que « le cheval se met au trot » c’est finalement très puissant.

Le vent est finalement un peu tombé. Le bateau se tranquillise et commence un peu à tanguer au rythme des vagues, c’est là que je me suis dite que c’est mieux quand il y a du vent, enfin c’est plutôt mon estomac qui a dit ça …. Heureusement que ça n’a pas duré trop longtemps.

Il est tard et nous sommes plus proche d’Evian que de Lausanne, il est donc temps de rentrer au moteur. Pour notre retour pas besoin de phares, la lune s’est soudain montrée brillante et pleine. Elle a illuminé tout notre chemin de retour, magnifique.

Merci Anne et merci à ceux qui m’ont fait partager leur passion.

Bonjour,

juste parce que cela me fait plaisir de vous adresser ce récit de Diana , qui sera bientôt dans la rubrique activités, mais probablement peu lu….

Je vous souhaite une magnifique nav ce soir, à Pully en régate, ou à Ouchy

1-P1450305

Image 1 parmi 10