Voilà, c’est fini…
Nous étions 11 en deux équipages pour cette dernière sortie pleine lune de la saison 2025. 5 sur P’tite Brise skippé par David : Johnny, nouvel arrivant sur les rives du Léman, Sabrina, boomerang de retour d’Océanie, Francisco, spécialiste en matelotage, fin régatier et néanmoins ami du Club et Ariane, qu’on ne présente plus ; 6 sur Aquarius skippé par Anne, les “usual suspects” : Guillaume, Jean-François, Christine, Virginie et moi.
Si l’ambiance est plus à la danse sur lac côté P’tite Brise qui virevolte, Aquarius va son train de sénateur pépère mais tout confort, sous spi quasiment toute la sortie, accélérant même jusqu’à 3-4 noeuds en seconde partie de soirée, poussé par un léger Morget (1-2) qui eut le bon goût de se lever vers 21 heures, juste après l’apéro.
David dixit, la sortie pour P’tite Brise ce 6 septembre fut “l’occasion de découvrir de magnifiques personnes, de progresser en réglages de voile, de (re)découvrir Vaya con Dios et de faire des figures incroyables sur le lac 😂” (voire photos)
Sur Aquarius bercé de douces lumières au milieu d’un lac magnifique, l’ambiance est à la convivialité et la contemplation. Attendant patiemment le vent en si bonne compagnie, on eut tout le loisir d’admirer la lune monter de derrière les rochers de Naye.
Cerise sur le gâteau, poussés par le thermique et guidés par les positions GPS échangées, les deux bateaux finirent par se rejoindrent lune haute et nuit tombée, pour quelques bords bord-à-bord avant que de rentrer au port pour le dernier métro.
Merci à la lune et au ciel étoilé (“regarde, c’est Cassiopée”) de nous avoir offert une si belle sortie de fin de saison ! Merci surtout – encore et toujours – à tous ces naviguants qui perpetuent l’esprit du Club, lune après lune.
Jean-Christophe