Pleine lune, jolie bise…
Nous sommes neuf à quitter le port d’Ouchy ce mardi 25 septembre, pour une petite virée de pleine lune. A bord du Subway et de l’Eponge (merci Pascal d’avoir passer quelques heures pour qu’il soit au poil ce soir), nous partons direction Morges sous une lune ronde, sans aucun nuage pour voiler le ciel. La nuit est claire et les bourrasques pas trop violentes, même si pour celles et ceux qui n’ont pas l’habitude de naviguer de nuit, elles restent surprenantes.
Le Subway, avec son feu à mi-mât qui illumine son gênois prend des airs de felouques sur le Nil… un peu plus gité quand même. Pas facile de repérer l’autre bateau avec toutes les lumières de la côte ; mais une fois rejoint par le Subway, l’Eponge n’est pas en reste question vitesse ! On voit défiler à vive allure la chapelle de St Sulpice puis les quais de Morges. Un vrai régal. Mais, en semaine, on renonce à se lancer dans un tour du petit lac et virons pour revenir à Ouchy avant le dernier métro.
Les tentatives de photos, depuis l’Eponge, se soldent par un selfie avec flash, quelques flous et une vidéo de 3 secondes. Heureusement que la technique est meilleure sur l’autre bateau pour vous offrir un aperçu !
Merci Anne d’avoir lancé l’invitation et merci à tous les barreurs et barreuses pour cette chouette navigation.
Emilie Converset