La SPL fait l’plein

Cales combles (ou presque) pour notre sortie Sortie Pleine Lune du 8 août dernier. Conditions légères (petite Vaudaire), température estivale, jolies lumières et 15 participants (dont quatre nouveaux membres et une invitée) ont contribué à faire de cette avant-dernière sortie de l’été l’une de nos plus belles de l’année.

Ci-dessous son récit à quatre mains, une pour chaque bateau, l’autre pour les marins.

Aquarius, nouveau venu au Club et pas des moindres, embarque Virginie, Yvan, Anne, Jc et Romain. Les boiseries du carré complètent une impression de robustesse. Il donne envie de prendre le large. L’équipage au complet, son moteur inboard démarre avec entrain, et c’est parti. Sortie du port et deuxième acte: hisser son spectaculaire spi tout en couleur. Nous nous sentons tous ce soir, les rois du lacs.

Sur Bol d’air skippé par Ariane, de nouveaux membres pas si novices (Alan, Matthias, Hoel) ont établi le spi. Bien échauffés par ces manœuvres, l’équipage opta ensuite pour un rafraîchissement externe – montrant leur talent en plongeon – suivi d’un rafraîchissement du gosier accompagné d’une délicieuse tarte et autres friandises salées et sucrées. Les bouches encore pleines sont restées bée devant la beauté du spectacle de la lune se levant. Après contemplation par tous petits airs, le moteur nous aida à rentrer au port, où certains prolongèrent la soirée.

Simple passager clandestin sur Ptite Brise skippé par Nuno ce soir là, du fond d’cale me parvenaient quelques bruits de coursives, des calembours et autres plus fins traits d’humour d’un Vincent en grande forme, la voix de Vanessa qui me donnait la vitesse et l’heure, que, faute d’un astrolabe inutile en fond d’cale, je n’avais pas, d’un Benjamin qui, faute de baignade, faisait trempête dans les histoires de Bol d’or, précédentes et pourquoi pas futures. Jusqu’à ce que le Capitaine Nuno m’invitât à sortir de ma cale pour me proposer le prochain Bol d’or sur Aquarius. Et d’admirer une fois sur le pont, les voiliers du Club Folle Brise naviguant sous la Pleine Lune, fut, pour mes yeux accoutumés à l’obscurité clandestine, un spectacle particulièrement magnifique. Merci!

Merci à toi François et merci à tous les équipages d’avoir répondu parés! Prochaine sortie le 6 septembre (un samedi) avec quatre bateaux prévus d’emblée.

Romain, Ariane, François, Jean-Christophe