Folle Brise a ouvert la saison 2016 en tout en beauté.
Par une splendide première nav lancée par le groupe whatsapp mardi 19 avril, 2 équipiers larguèrent les amarres avec une bise établie de 3-4 Bf, une fin de journée aux couleurs magnifiques, sous un soleil radieux et réchauffant.
Dimanche 24 avril, ce fut la journée nettoyage qui, côté météo, commença mieux que ce qu’on aurait osé espérer. Les retrouvailles entre membres du club et nouvelles connaissances ou amis furent chaleureuses. La charmante visite d’une famille avec leur petit Loïc de 3 mois, qui dormait comme un bienheureux, et son grand frère Maël de 3 ans qui se réjouissait d’aller revoir leur bateau, le Ptit Grèbe, fut un rayon de soleil pour tous. Ce fut donc un moment sympathique autour d’un café et de délicieux croissants ou autres viennoiseries.
Puis le temps de l’organisation des nettoyages et la création des binômes pour aller prendre soin des voiliers de notre flotte sonna. Seul un petit crachin au moment d’aérer les coussins tenta de perturber cette matinée, mais ce fut court et discret, donc tout bien!
Enfin ce fut le retour au chaud où l’apéro accompagné d’un joli buffet aux divers plats multicolores accueilli ce beau monde. Certains s’en allèrent, d’autres partagèrent le dîner et une équipe resta pour naviguer sur le Ptit Grèbe et le Subway qui avait été convoyé à Ouchy.
Le temps de se préparer, voilà qu’une pluie de grésille vint nous refroidir. « Prenons le temps d’un café, le grain aura passé… »: aussitôt pensé, aussitôt réalisé !
Finalement, départ pour une sortie, on quitta le club, ça soufflait en bise, le temps que l’on quitte le port cela avait tourné en rebat de bise, qui s’établit jusqu’à nous, puis, le calme arriva, et au final, c’est en Vaudaire que nous rentrâmes au port… sacré Léman ! Nous avons eu des jeux de couleurs splendides, toute la nuance des gris anima la toile du ciel, j’ai même cherché l’arc en ciel… mais ne l’ai pas trouvé.
Et pour finir, par un pur hasard, les 2 bateaux rentrèrent ensemble et se retrouvèrent autour des bouées de dégréement.
Pour les irréductibles, ce fut autour d’un dernier verre à la Nautica que la journée se termina.
Merci au Club Folle Brise d’exister !