Aujourd’hui, nous rassemblons nos pensées et nos souvenirs pour dire au revoir à notre fidèle compagnon, P’tit Grèbe, qui s’apprête à quitter notre club pour de nouvelles aventures sur des eaux inconnues. C’est avec le cœur lourd que nous disons au revoir à ce bateau qui a été le témoin de tant de moments spéciaux.
« Au revoir P’tit Grèbe, notre gorge se serre et la tristesse nous envahit à l’idée de te voir partir. Nous avons partagé d’innombrables moments mémorables ensemble, mais nous sommes heureux de savoir que tu as trouvé une nouvelle famille qui te chérira autant que nous l’avons fait, et que tu continueras à naviguer paisiblement sur le lac de Neuchâtel. »
D’autres membres ont également tenu à laisser leur marque d’affection et de respect pour P’tit Grèbe :
- « Bonne continuation, p’tiot ! ❤️ »
- « Au revoir – c’était un super bateau ! ⛵️ »
- « C’était un fidèle compagnon, même lors d’un bol d’Or épique. C’est étrange de le voir partir, mais nous lui souhaitons bon vent 😉 »
- « Oui, bon vent à P’tit Grèbe. Je ne l’ai peut-être pas connu aussi bien que d’autres, peut-être un peu négligé au profit de Subway… Mais on s’attache à ces bateaux, il peut m’arriver de leur parler. »
- « Nous pensons également à son ancien propriétaire, Thomas, qui nous a quittés alors que nous naviguions avec P’tit Grèbe. 😢🙏🏾🌟 »
- « Grâce à lui, nous avons tous appris de nombreuses choses, notamment ce qu’est un “Grèbe Castagneux”. Bonne chance P’tit Grèbe et merci pour tout ! 💪⛵ »
Ce voilier, un Surprise de 1978, a rejoint notre club en 2012 et a été le partenaire de pas moins de 870 sorties, avec 76 skippers différents au fil du temps. Son remplacement, le « Bol d’air », un Surprise de 2012, s’apprête à quitter la Nautique à Genève pour prendre sa place dans le port d’Ouchy dans les jours à venir. Nous accueillons ce nouveau venu avec enthousiasme tout en gardant une place spéciale dans nos cœurs pour P’tit Grèbe, qui a marqué notre club de son empreinte indélébile.
Bon vent à toi, P’tit Grèbe, et que tes voiles continuent de danser sur les vagues de l’aventure.