Après près de 20 ans de bons et loyaux services au sein du Club Folle Brise, il est temps de dire au revoir à un fidèle compagnon de route, le Gigaro, le voilier le plus ancien de notre flotte, un J 24 construit en 1980.


Entré dans le club en juillet 2005 grâce à son propriétaire Jean-David, ce voilier a été un compagnon pour de nombreux navigateurs. Au fil des années, 109 skippers différents ont pris la barre du Gigaro, pour un total de près de 1’600 sorties sur le lac.

Mais le temps passe, et il fallait s’y attendre : malgré le sursis accordé en 2023 et au debut 2024, nous avions l’obligation de revenir à une flotte de huit bateaux. Ces derniers mois, nous avons tenté de trouver un nouveau propriétaire. Cependant, malgré l’effort d’abaisser son prix de 1’000.- à seulement 10.- , le peu de candidats qui nous ont contactés se sont désistés.

C’est donc avec une vive émotion que nous avons ce samedi procédé au démantèlement de Gigaro et lui avons fait nos adieux. Un grand merci à ceux qui nous ont aidés. Quelques pièces ont été récupérées, telles que divers taquets, winchs, bouts, … qui accompagneront nos navigations sur l’un ou l’autre de nos autres voiliers.


Voici quelques photos de son départ et du Gigaro en navigation.