Bonjour à tous,

Cette saison 2024 a démarré sur les chapeaux de roue, ou plutôt sur la « quille ».

Du point de vue de l’entretien, en effet : Le Subway a subi une belle cure de jouvence entre février et mars. Le Giraro a des haubans tous neufs, merci Nuno. La traditionnelle journée de nettoyage a eu lieu le 21 avril où l’effort commun a permis de rendre les voiliers « tout rutilants… ou presque ! » Je cite les mots d’Émilie : « Merci à toutes les personnes présentes aujourd’hui. Vous avez été dingues et super efficaces ! Et pour celles et ceux qui n’étaient pas là : merci de participer à l’effort collectif en cours de saison en donnant un coup de brosse ou autre si le besoin s’en fait sentir. » L’anti-fouling de Miss Moss a été fait début mai, sans compter les multiples soirées d’entretien du jeudi de notre flotte.

D’autre part : Notre assemblée générale a eu lieu en mars, rapidement suivie par une formation donnée par Jean-Max sur l’anticipation de la météo et la réduction de la voilure, bien appréciée par les participants.

Le groupe régate a aussi bien commencé la saison, notamment avec la prise en mai de Bol d’Air, notre dernière acquisition, un Surprise de dernière génération. On compte sur vous et on vous tiens les pouces.

Pour finir, la première sortie « Pleine Lune » de la saison a eu lieu cette semaine. Même si les participants n’ont pas réussi à observer la pleine lune et ont rencontré quelques péripéties, comme le raconte François : « Deux équipages sur Ptite Brise et Subway, avec une bonne vaudaire, apéro toussatoussa, puis un bon grain qui nous a bien trempés et frigorifiés. [red: suite à un incident moteur]… Nous parvenons après quelques efforts à les ramener à bon port, puis nous allons faire de même, rentrer Ptite Brise à sa place. ». Pour conclure, le mot de Anne : « Hier, sortie 🌈 sans 🌝 mais avec 🌧🌬 et sacrés souvenirs… Les aventures du Club Folle Brise, ça vaut le coup, et c’est formateur en + 👍 »

Quelques instantanés de ce début d’année :