Cette année encore, Lausanne nous a offert un magnifique feu d’artifice pour la fête nationale, et le Club Folle Brise a organisé une sortie en flottille pour les admirer depuis le large. 


C’est cela que l’on aime au Club Folle Brise !

Nous nous sommes retrouvés à 18h30 à la fontaine, 11 membres du club, pour organiser les équipages et écouter le briefing de sécurité de François : Cyalume sur soi en cas d’urgence, gilet obligatoire à la tombée de la nuit, et feux de navigation.

C’est dans la joie et la bonne humeur que Subway a quitté le port avec un ris, en cette fin de journée du 1er août. Pendant les 4 heures qu’ont duré la navigation, la skippeuse Anne a gaiement mené son équipage sur-motivé (Guillaume, Gauthier, Françis, Jean-François et Mathilde) sur les flots agités du Léman, sous 3-5 Beaufort de Vaudaire qui nous ont régalés. 

Après un long bord direction Miellerie, on improvise un bel apéro mais un front orageux s’annonce sur la France. En deux temps trois mouvements, nous voilà repartis et nous tirons quelques bords qui nous emmènent au large de Préverenges. On y retrouve Bol d’air qui part sur Morges se mettre à l’abri, nous repartons vers Ouchy. Fini le surf, on affronte les vagues au près.

Quelle Belle Nav !!
 Et puis, OhOhOh les beaux feux ! Y-a de l’ambiance sur Subway !

Nouvelles rencontres, rires, bribes d’histoires de vie partagés, prolongées sur le bateau amarré à sa place.


C’est ça que l’on aime au Club Folle Brise !

L’équipage de Bol d’Air (Amélia, Mirela, Matthieu et André) mené par le Skipper François est sorti du port avec un peu de retard; Toutefois après avoir hissé la grand-voile au complet, il a rattrapé Subway le temps de se saluer et de se photographier mutuellement. Après une bonne navigation et l’apéritif bien sûr, au large de Préverenges, la Vaudaire et Zeus se sont invités à bord.
Nous sommes donc partis pour un très long bord vent arrière à plus de 8 nœuds en direction de Morges, où nous sommes rentrés au port, accueillis pile poil par les boum boum des feux d’artifice et les spectateurs massés sur les quais. Il se faisait tard, et après avoir étudié les options, nous avons décidé de rentrer à Ouchy au moteur, le vent s’étant lui aussi couché. Nous sommes arrivés de retour à 2 heures du matin.

Bel exercice aussi pour admirer les bords du lac, identifier les villages et ports de la région, ou essayer de repérer le CHUV de nuit. 


C’est cela que l’on aime au Club Folle Brise !