Le lundi 6 juillet 2020, sous un soleil radieux nous avons trinqué à nos retrouvailles post COVID et levé nos verres à Anne qui remet après des années de loyaux services l’organisation des événements à Lilly. Puis, nous avons formé les équipages pour monter à bord des 5 voiliers affrétés pour l’occasion; le P’tit Grèbe, le Klondi, le Radjah, le Subway et le Gigaro.

Nous sommes partis à 4 par bateaux, alors que le soleil encore bien lumineux nous réchauffait de la forte bise qui soufflait en rafales. C’est en direction de Morges que la flottille s’est dirigée avec une moyenne de 6 noeuds! 

Le soleil s’est couché sur le Jura et nous avons navigué deux heures durant avant d’assister à un romantique levée de lune derrière un duvet de nuages. 

Sur le chemin du retour, à la hauteur du port de Vidy, les cinq bateaux prennent une formation en V sous les cris et hululements des équipages ravis de naviguer sous un tel vent. 

Puis aux alentours de 23h certains ont rejoins le port d’Ouchy alors que d’autres à la recherche de sensations fortes se sont régalés encore un peu des bons airs, avant de rentrer ravis de ces retrouvailles magiques, salué par une folle bise!

Lilly